Accès au site

Facile

Fréquentation

Très Fréquenté

Précautions

Soyez prudent !
Escalier verglacé en hiver
Skógafoss

Skógafoss est l’une des cascades iconique d’Islande. Une chute d’eau en rideau comme elle est souvent représentée dans les contes de fées.

Si vous visitez le sud de l’Islande, l’arrêt à Skógafoss est obligatoire. Vous pourrez approcher au plus près de la cascade, mais prévoyez de quoi vous protéger des embruns, ça mouille ! Si le temps est ensoleillé, vous aurez même peut-être la chance de voir un arc-en-ciel embrasser la cascade !

Vik, IS
8°C
couvert
Wind: 12 Km/h

Nous avons visité ce lieu

Accès :

Skógafoss se trouve en bordure de la Route 1 dans le sud du pays à côté du village de Skógar à une trentaine de km à l’ouest de Vík.

Distances :

Vík (34 km)
Selfoss (98 km)
Reykjavík (156 km)

La très photogénique Skógafoss fera le bonheur des photographes, professionnels ou non, avec son rideau qui en fait la chute d’eau parfaite. Sur le côté, vous pourrez gravir les nombreuses marches qui vous mèneront sur la plateforme panoramique qui surplombe le saut de la cascade. Au-delà de la plateforme, vous pourrez entamer une promenade le long de la rivière sur des kilomètres. Le site fait même partie des plus fréquentés d’Islande compte tenu de son attrait touristique. Skógafoss se trouve à 156 km à l’est de la capitale islandaise, Reykjavík. Vous pouvez également en profiter pour vous restaurer dans le restaurant le long du parking.

Un saut de 65 mètres

Avec ses 65 mètres de hauteurs et ses 25 mètres de large, Skógafoss est l’une des attractions les plus impressionnantes d’Islande. C’est aussi un spot fréquenté d’octobre à mars par les chasseurs d’aurores boréales une fois la nuit tombée.

Le trésor de la cascade

La légende raconte qu’un coffre rempli d’or viking déposé par Þrasi Þórólfsson se cache derrière le rideau de la cascade. Il y a des siècles un enfant l’aurait trouvé mais n’aurait pu prendre qu’une poignée de pièces d’or. Ces dernières sont actuellement exposées au Musée de Skógar situé à environ 1 km à l’est de la cascade.

Quand y aller ?

Printemps

Été

Automne

Hiver

Prudence
Neige / Verglas

Équipements sur place

  • Parking gratuit
  • Toilettes sur place
  • Restaurant sur place
  • Pas de boutique sur place
  • Pas de frais d’entrée

  • Accès difficile aux PMR
  • Hôtel sur place

  • Météo changeante

  • Accessible à tous véhicules

Coordonnées GPS

N 63° 31′ 55.387″ – W 19° 30′ 40.932″